La genèse #2 – la préparation

admin-boobyblu La genèse

@Isabeille

La préparation

Rien ne peut être parfait

Ce n’était simple, pour personne. Le plus dur a été de le dire à nos parents respectifs. J’aime énormément mes parents et le leur dire que la décision a été prise ne fut pas facile… quand j’y repense j’ai le cœur qui me serre.

Heureusement, j’ai des parents adorables et nous souhaitent le meilleur. Ils nous veulent surtout heureux. L’idée de ne plus voir ma famille pendant un certain temps m’a été très dur et l’est toujours ainsi que mes amies et mes collègues du Théâtre que j’aime tant et je pense que c’est pour moi ce qui a été le plus difficile.

Le temps limité

Ensuite l’organisation et le temps courent toujours après nous. Ce fut pendant la période en hiver 2015-2016. J’avais encore une exposition à préparer avec un vernissage le 13 juin 2016 avec la sortie de mes 3 livres. Mon plus grand garçon Marco m’a beaucoup aidé pendant cette période. Nous avons planifié l’été 2016 car les enfants ont les vacances scolaires et pour nous la possibilité est plus grande de prendre notre envol. Seul bémol pendant cette période tout le monde est en vacances, hormis quelques belles personnes qui ont pu nous prêter mains fortes, nous héberger et aussi s’occuper de nos deux garçons Diego et Verón.

Nous avions en tout et pour tout entre le moment de la décision et le moment de partir que quelques mois devant nous pour gérer l’impossible. C’est-à-dire tout quitter : la maison, m’occuper de l’exposition, trier les affaires, les formalités, organiser l’école pour les enfants, les médicaments à répertorier, transférer nos affaires personnelles dans le camping-car avec les enfants en plein été de la Suisse via l’Algarve au Portugal. Ensuite depuis le port à Olhão, Algarve, organiser un transfert pour amener nos valises sur le bateau sur l’ile de Culatra en ferry. Puis, il a fallu remonter une fois encore le camping-car vide en Suisse pour finaliser les travaux. Lorsque finalement tout fut bouclé, nous avons fais nos adieux définitifs à la Suisse, école, nos parents, amis et sommes partis en avion.

 PROCHAIN BLOG: La genèse #3 – Le choc

The Beginning #2 – the preparation

admin-boobyblu The Beginning

@Isabeille

The preparation

Nothing can be perfect

It was not really simple, for nobody. The worst was to tell it our parents. I love enormously my parents and tell them that the decision was taken was not easy – rethinking that situation tightens my heart again…

But I have adorable parents and they wish us the best and they want us happy. But the idea not to see them for a while was very hard for me as well as it is with my friends and my colleagues from the theater who I love so much, I think this was the most difficult part for me.

Time is running

Then the timing for organizing was extremely tight. It was winter 2015/2016 and I still had an art exhibition to prepare as well as the inauguration on June 13th of my 3 new volumes The Little Happiness (orig. Le Petit Bonheur) as self-publisher. My biggest son Marco helped me a lot during this period. It seemed to us that leaving Switzerland in summer 2016 during the school holidays as the easiest way to do it. Only drawback: during this period everybody was on holidays, but as it turned out, except some beautiful people who were able to lend us strong hands, to accommodate us and also to take care of our two boys Diego and Verón.

We had all in all between the moment of the decision and the moment of the departure some few months in front of us in order to manage the impossible and to manage our past and future life: the house, the exhibition, separating our belongings, the legal formalities, organising the education for the children, healthcare, medical emergency kit, transferring our personal stuff with the camper to the Algarve in Portugal, and all that together with children in the middle of summer. Including the transfer of all our belongings on a ferry to our catamaran Booby Bloo in front of the island of Culatra. Further, it was necessary of course to return the empty Mobilehome to Switzerland in order finalize there the rest of the tasks. And at the end when everything was done we planned to leave definitely Switzerland, parents, friends, school etc. by plane.

NEXT BLOG: The beginning #3 – The shock