La genèse #1 – le déclic

admin-boobyblu La genèse

@Isabeille
Par quoi commencer …?

Le déclic

La vie familiale

Une vie de famille, une grande maison, une vie organisée… Ce que j’ai toujours désiré un nid rempli de couleurs et d’amour où je peux exprimer mon art. Un mari que j’adore et des enfants enjoués.

Et concrètement j’ai des enfants très vivants et un mari que j’adore et qui travaille jusqu’à tard le soir.

Un jour, je vois Willi affecté par cette vie qui devrait être merveilleuse et qui pourtant ne correspond pas à notre attente celle de vivre pleinement notre vie de famille. Il n’a jamais vraiment le temps d’être présent et les enfants le harcèlent lorsqu’il rentre à la maison ou dorment déjà suivant les horaires et ma tâche principale est celle de mère au foyer avec tout ce que cela implique.

Au fond de moi je suis triste. Triste parce que nous n’arrivons pas à apprécier nos enfants que nous avons désirés. Frustrée de ne pouvoir partager certains moments de la vie important de l’enfance. Ils vont grandir et un jour seront happés par le courant de la société qui nous les habitue à consommer et à se dénaturer. J’ai eu peur de perdre tout et de me perdre moi-même.

Nous avons à un moment donné compris qu’il fallait faire quelque chose pour nous, pour notre famille et de partager un vrai projet de vie avec eux, une réalisation de notre rêve éveillé, que nous choisissons pleinement.

Le déclic

Mon déclic fut le jour du juillet 2015 au bord de la rivière près de mon ancien lieu de travail en tant que secrétaire à temps partiel dans une petite entreprise: Un sentiment de grande lassitude m’envahi. Qui suis-je ? C’est quoi cette vie ? Boulot, dodo, paiement des factures et enfants qui jouent à se tirer dessus je n’ai plus envie de cela. Une mère, une employée oldtimer qui a franchi la barre des 50 ans, une artiste surréaliste qui souhaite vivre pleinement son art… suis-je une extra-terrestre à la bonne place dans cette constellation ?  Je me voyais dans 10 ans proche de la retraite, parlant au café du coin de mon prochain rendez-vous chez le coiffeur et l’esthéticienne pour un botox en râlant sur la serveuse qui ne sert pas assez vite, parce que je vieillis et que je ne supporte plus la jeunesse.

Je voyais le système de consommation et du jetable m’exploser en plein visage vous savez celui qui vous montre que votre temps est compté que bientôt vous allez être une personne qui va coûter à notre société et qu’il est temps d’y penser. En fait, tout est basé sur le paraître et l’opportunisme. L’entraide solidaire dans cette société fait vraiment défaut. Tout est pour soi et que le meilleur gagne, le plus faible quant à lui n’a qu’à … se débrouiller tout seul. En fait, je crois pour être honnête que j’avais une surdose de notre société.

Alors ce jour-là, je rentre à la maison en disant à Willi, « Je crois qu’il est temps de concrétiser notre rêve. Nous sommes en location dans notre belle maison et un jour peut-être nous devrons partir. Il est important que nous prenions notre décision sur ce que nous voulons vraiment faire de notre vie de famille et le projet qui existe depuis tant d’années ne s’est pas encore concrétisé. Il est temps de réfléchir »

Sur ce Willi cherchait le bateau sur internet et un jour me montra notre futur maison flottante, « Je crois que je l’ai trouvé ». Le projet est sorti du placard.

The Beginning #1 – the trigger

admin-boobyblu The Beginning

@Isabeille
… where to start?

The trigger

Family Life as it was before

A family life, a big house, an organized life… That’s what I always asked for: a nest filled with colors and with love where I can express my art. A husband whom I adore and funny and lively children. And in fact, I had now “terrible” and very lively children and with a husband whom I adore but who worked and worked – and of course, until late…

He never really had time to be very present and the children harassed him when returning home or are already sleeping and myself was very bound to my role as a traditional mother.

I saw Will affected by this kind of life which should be wonderful and which nevertheless didn’t correspond to our expectations to live fully for our family life.

Deep inside I was sad. Sad because we didn’t appreciate our children as we should have, frustrated not to be able to share moments in their important childhood life. They will grow up day by day and one fine day they devoured by the illusive society they are used to and cut off from nature. I am afraid of losing everything and of losing including myself.

But at a certain moment we understood that it was necessary to do something for us as a family. To develop a life project which we really fully share with our kids, a realization of a lifetime dream, a completely free choice.

The trigger 

The trigger happened one day in July, 2015 by the river near my former workplace as a part-time secretary in a small company:

A feeling of big tiredness invaded me. Who am I? What kind of life do I live? Jobbing, sleeping, paying invoices and children play war games. I do not want that any more. A mother? An oldtimer employee who passed the 50s? A surrealist artist who wishes to live fully by her art? Am I an alien on the wrong place? I saw myself in 10 years close to the pension, speaking in a local coffee shop about my next appointment at the hairdresser and very probably at the beauty surgeon for a botox treatment by grumbling at the waitress who does not serve enough fast because due to my age I support not more the young people.

I saw the system of consumption and the throwaway society exploding right in my face, those signs which show you – according not only to economists – that your time is restricted and soon you are going to be a person who lives on the back of our society. It was time to rethink. In fact, we all know that everything is based on the superficiality and the opportunism and I’m struggling with that, right now.

The solidarity in this society is really lacking. Everyone fights for himself: may the best man win but the weak one left with nothing. In fact, to be honest I believe I had an overdose of our society and very probably with everything that goes with it.

So, that day, I returned home and told Willi, “I believe that it’s time to concretize our dream. We are in our beautiful and rented house but probably one day the owner wants to return… It’s important that we take a decision on what we really want to do as a family and our life project (which was present for so many years) won’t become reality. We should take the next step.”

As a consequence, Willi searched the internet and one day he showed me our future floating house, ” I believe I found it”. The project was launched.